Abcbalneo
- 329 visites -

Comment démonter son spa ?

Le spa est en train de devenir l'élément indispensable dans une maison. Pour s'en rendre compte, il suffit de consulter les chiffres des spas vendus chaque année en France. Ceux ci depuis une petite dizaine d'années sont en constante progression. Les personnes qui ont fait le choix d'acquérir cet appareil veulent avant tout se faire plaisir, elles veulent du bien être à domicile.

Certaines l'ont disposé dans leur habitation et lui ont dédié une pièce afin d'en disposer tout le long de l'année, quel que soit le temps à l'extérieur. D'autres possédant un jardin ou une terrasse l'ont installé dehors.

La majorité des spas achetés bénéficient d'une garantie de 5 ans sur la cuve, et d'un an sur la pompe. En cas de grosse panne, il est conseillé de faire appel à son revendeur, car celui ci dispose dans son réseau des dépanneurs agréés. Pour de l'entretien courant, comme un changement de filtre ou de buse, ces opérations peuvent être faites par le propriétaire. Pour se munir des pièces indispensables à cet entretien courant, on peut trouver sur le site pieces-detachees.tropicspa.fr, les éléments indispensables au bon fonctionnement du spa. Des forums sont à la disposition des internautes pour conseiller, expliquer et résoudre les pannes les plus courantes.

Un spa demande un entretien régulier, en tout cas en ce qui concerne l'eau ; afin de préserver la qualité de celle ci, donc des analyses d'eau devront être faites régulièrement et des ajouts de produits désinfectants, d'anti algues devront être effectués une à deux fois par semaine, suivant l'usage que l'on en fait.

Toutefois, quelques règles sont élémentaires afin d'assurer cette qualité d'eau. La toute première est de se doucher avant de rentrer dans le spa, afin de se débarrasser des cosmétiques et de la crème solaire. Il est indispensable également le soir, de recouvrir le spa de sa bâche de protection.