Abcbalneo
- 623 visites -

Conseils pour acheter sa baignoire balneo

Acheter un spa consiste aussi à acheter une baignoire. Ainsi, comme dans la salle de bain, il faut bien déterminer l’emplacement possible pour la cuve. Votre maison et les passages à l’intérieur doivent permettre d’introduire le spa selon sa forme et ses dimensions. S’en viennent ensuite, les détails et les contraintes concernant la décoration de la pièce entière.

     

Choix selon le massage qui vous intéresse

Trois types de massages peuvent être procurés par les accessoires d’un spa.

L’aéromassage : il est engendré par les buses d’air. Le mouvement de l’air ainsi créé produit une sensation de douceur, de relaxation et de détente. Les buses sont placées au fond de la baignoire. Leurs dispositions assurent un massage uniforme de tout le corps. Pour les muscles et les articulations, l’aéromassage les soulage. D’un autre côté, il favorise également la circulation dans les canaux lymphatiques au niveau des membres inférieurs.

L’hydromassage: il s’agit d’une création de mouvement d’eau, plus précisément la propulsion de l’eau. Des jets disposés de façon pariétale assurent cette fonction. Avec la pompe du spa, le massage par l’eau émane de différentes directions. Combinée à la chaleur, cette eau contribue à l’expulsion de toxine du corps, le soulagement des muscles, favorisation de l’écoulement sanguin, à l’assainissement et le durcissement de la peau.

Le massage mixte: combinaison entre l’air et l’eau. En effet, vous pouvez associer l’eau et l’air pour une meilleure satisfaction. Ainsi, le massage sera plus tonifiant et plus relaxant grâce aux actions combinées des accessoires hydro et aéro à la fois. Les plantes des pieds pourront aussi être massées. Ce qui va améliorer vos réflexes et surtout la récupération après un effort physique. Chaque équipement peut être installé sur une baignoire. Vous pourriez les trouver auprès des mêmes vendeurs de spa pas chers.

Comment choisir sa pompe ?

Plus le nombre d’équipements est élevé, plus la puissance sera intense. Quoi qu’il en soit, avoir une centaine de buses et de jets en constituent qu’une dépense. Un calcul permet d’évaluer le nombre d’accessoires en fonction de puissance de la pompe. Si vous avez une pompe pouvant produire 1,1 Chevaux, cela correspond à 16 buses de faibles dimensions, ou 10 buses de grandes dimensions. La dimension se réfère ici au diamètre de la tête.

D’un autre côté, vous aurez à considérer la dimension et la forme de votre baignoire. En effet, plus elle sera spacieuse, plus le nombre de buses sera élevé. Par conséquent, il vous faudra une pompe plus puissante. Dans le cas contraire, vous allez être déçu de la qualité du massage. Quelque soit le type de votre pompe, n’ayez crainte concernant la consommation. Le fonctionnement d’un spa n’exige pas trop d’énergie.