Abcbalneo
- 360 visites -

Le plaisir d'un bain massant avec le Jacuzzi

Le jacuzzi est un équipement de balnéothérapie d’une capacité variable et possédant des éléments permettant de diffuser un mélange d’air et d’eau. Ce sont ces derniers qui sont à l’origine des remous dans l’eau et qui assurent le massage du corps. Il est aujourd’hui possible de bénéficier de cette relaxation sans avoir à se déplacer dans un de ces nombreux centres de bien-être existant un peu partout. Pour cela, vous n’avez qu’à vous rendre auprès d’un point de vente de spas.

La différence entre un jacuzzi et un spa

Avec l’avènement du spa comme du jacuzzi, on est en droit de se demander si les deux termes désignent une seule et même chose. Pour y répondre, il convient de rappeler que Jacuzzi est une marque déposée qui n’est autre que le nom de famille de l’inventeur du premier spa : Jacuzzi. En effet, c’est à la moitié de l’année 1950, que les frères italiens Jacuzzi ont eu la bonne idée de créer une baignoire pouvant offrir des soins d’hydrothérapie à son utilisateur. Si à son commencement, cet équipement n’était destiné qu’à une utilisation médicale, il fut ensuite perfectionné pour être vendu au grand public. Forte de cette percée dans el monde des affaires, la société Jacuzzi a depuis, su s’illustrer en tant qu’une figure incontournable dans le domaine de l’hydromassage.

Avoir son propre jacuzzi à la maison

A ses débuts, le jacuzzi n’était accessible que par les centres de bien-être ainsi que les thermalismes. Peu après, les piscines municipales ont-elles aussi, intégré des spas dans leurs offres. C’est ce qui a largement contribué à vulgariser le produit auprès du public. Aujourd’hui, l’équipement reste un produit de luxe, mais est de plus en plus accessible. En effet, les constructeurs ont tenu à le démocratiser en le déclinant en de nombreux modèles les uns aussi accessibles que les autres. Aujourd’hui, il existe des modèles dédiés à l’installation en extérieur, en intérieur ou pouvant convenir aux deux emplacements. Il convient toutefois, de demander l’avis d’un spécialiste avant de décider de se lancer dans un tel projet.