Abcbalneo
- 109 visites -

Ou trouver des pièces pour son spa ?

Ça y est, vous vous êtes enfin décidé à franchir le pas : vous avez investi dans un spa pour votre domicile ! Et quand on connaît les nombreuses propriétés relaxantes de la balnéothérapie, on ne peut que vous donner raison : le spa est en effet un moyen idéal de se délasser après une rude journée de travail, mais également pour soulager toutes ses petites douleurs du quotidien. Sachez toutefois que posséder un jacuzzi chez soi demande un minimum de précautions : cela passe notamment par un entretien régulier et rigoureux, afin de garantir à votre installation une durée de vie optimale. Suivez nos conseils et vous deviendrez le roi du spa en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !

Entretenir son spa au quotidien

Il est tout d’abord indispensable de maintenir une qualité d’eau irréprochable : les bains bouillonnants étant très propices au développement de germes, veuillez à désinfecter l’eau avec du chlore régulièrement. Il est également conseillé de la changer au moins une fois par trimestre, et de réaliser une vidange complète de la tuyauterie au moins une fois par an. Ainsi vous empêcherez le calcaire et le tartre de s’accumuler dans le système. N’oubliez pas non plus de nettoyer le filtre au moins une fois par semaine, et d’en changer tous les trois mois : ceci évitera aux impuretés de polluer l’eau du spa. Toutefois, il n’est pas impossible malgré ces précautions de connaître une panne un jour ou l’autre.

Réparer son spa

La plupart des spas sont garantis pièces et main d’œuvre pendant au moins deux ans. Mais si la garantie est dépassée, pas de panique ! Vous trouverez sur internet la liste des pannes les plus courantes, et comment y remédier. Il est parfois nécessaire de changer une ou deux pièces de votre spa : vous pouvez retrouver toutes les pièces détachées en ligne également. Cliquez pour trouver votre piece pour spa.