Abcbalneo
- 291 visites -

Prix d'une baignoire balnéo

La balnéothérapie a actuellement, le vent en poupe. Ses bienfaits sont nombreux et sont d’ailleurs, très appréciés pour se débarrasser de tout le stress accumulé de toute la journée comme pour soulager quelques douleurs articulaires ou musculaires. Auparavant, il fallait se rendre dans un centre spécialisé pour en jouir avec des tarifs spa qui ne sont pas toujours très abordables. Aujourd’hui, il est enfin possible d’en bénéficier sans avoir à sortir de sa maison. Il suffit de se procurer un tel équipement. La baignoire balnéo se décline en de nombreux modèles accessibles à tous les portefeuilles.

Le budget à allouer à l’acquisition d’une baignoire balnéo

Le secteur des baignoires balnéothérapie a connu un essor conséquent ces derniers temps. Les fabricants ont décliné leurs produits dans des modèles accessibles pour la majorité des ménages qu’importe leur capacité financière. Il est possible d’en acquérir un pour la modique somme de 700 euros. En milieu de gamme, il faut prévoir entre 3 000 à 5 000 euros si en haut de gamme, il faut être prêt à débourser dans les 6 000 à 25 000 euros.

De ce fait, il est constaté que le prix d’une baignoire balnéo fluctue avec quelques critères dont la puissance des jets, la capacité de la baignoire en question, le matériau dans lequel la baignoire a été conçue, le confort promis et les fonctionnalités disponibles.

Il est ainsi, observé que les modèles répertoriés en entrée de gamme sont le plus souvent construits dans de l’acrylique et possèdent un système à air. Ceux de milieu de gamme sont en général en gelcoat et / ou en bois plaqué. Ils peuvent arborer des systèmes à hydrojets et / ou à air. Pour les stars de la balnéothérapie, ils sont souvent conçus dans du verre et / ou du bois massif pour un fini très élégant et stylé. En plus du système mixte proposé.
Pour le confort, on se focalise sur le confort acoustique et sur la capacité de maintien de température à un certain degré. Quant au programme, il se porte sur la possibilité de choisir entre le type de massage obtenu, celle de pouvoir moduler la puissance des jets et de les orienter, … Il est possible de jouir d’une détente maximale, en y mettant le prix !