Abcbalneo
- 248 visites -

Quels sont les bienfaits de la balnéothérapie ?

On attribue la balnéothérapie beaucoup de vertus ; elle fait du bien au corps et soigne l’esprit. On constate également que ces derniers que beaucoup d’établissement proposent ce genre de soins et avec une installation adéquate vous pourrez même profitez de la balnéothérapie chez vous : ce qui fait que la vente spas a connu un grand boum.

Qu’est-ce que la balnéothérapie ?

Il s’agit d’une thérapie qui combine le bain et l’hydro massage : le corps est plongé dans de l’eau chauffée à 35°, ensuite un doux massage fait par l’action des jets d’eau et des bulles est propagé sur tout le corps ; c’est bien connu l’eau chaude détend les muscles et dilate les pores.

          

Quels sont les effets de la balnéothérapie ?

Que ce soit les petits ou les grandes personnes, hommes ou femmes, tout le monde peut faire de la balnéothérapie car elle a des effets thérapeutiques : c’est l’ensemble de la chaleur et du massage par l’eau qui va donner une sensation de bienêtre. La balnéothérapie agit sur les problèmes physiologiques comme les douleurs dans les articulations, mais aussi sur les problèmes psychologiques comme le stress ou encore la dépression. Mais pour ne pas avoir des problèmes de circulations sanguines, vous pouvez profitez des soins en balnéothérapie.  On attribue beaucoup de vertus à l’utilisation de la balnéothérapie car beaucoup de médecin le préconise pour soigner différent maux.  Mais si vous cherchez des vertus de beauté, la balnéothérapie aide à sculpter le corps car il aide à l’élimination de la cellulite.

Il est donc possible d’utiliser la balnéothérapie chez soi avec des équipements adaptés. L’eau chaude a des vertus apaisantes, il aide à diminuer le stress et la pression. Avec l’aromathérapie, vous pourrez combiner les effets des huiles essentielles avec l’hydro massage.