Abcbalneo
- 383 visites -

Spa : le top de la baléno

Contrairement au sauna, l’origine du spa se trouve dans la traduction de la phrase « sanitas per aquam » qui signifie la santé par l’eau. De plus en plus tendance, la vente de jacuzzi gagne progressivement des intéressés. Avec l’important élargissement de l’offre, nous allons vous donner quelques conseils pour confirmer votre choix.

Les fondamentaux en matière de spa pour intérieur ou jardin

En premier lieu, nous avons le spa gonflable portable. Il est fabriqué en mousse dense peut être facilement transporter. Il est parfait pour une utilisation ponctuelle car il est léger et compact.

Ensuite, il y a le spa encastrable à filtration déportée. Ces modèles, maçonnés ou en acryliques, ont une machinerie déportée dans un local technique.

Il y a aussi les spas portables qui représentent aujourd’hui les plus proposés sur le marché. L’ensemble de sa machinerie est intégré à la cuve. La mise en œuvre des spas portables offrent beaucoup d’aisance. Il faut juste prévoir une alimentation électrique, une arrivée d’eau et une possibilité de vidange. En revanche, en raison de l’augmentation d’humidité que le spa générera il est recommandé d’utiliser un déhumidificateur.

Le confort du spa

Avant d’acheter votre spa, il est primordial de vous installer dedans pour évaluer le confort de vos sièges. Assurez-vous que les buses sont bien dans la position qui cible les points de tension de votre corps. Si vous avez des tensions au niveau de la nuque, choisissez un spa pourvu d’un repose-tête avec réglages et jets de massage à débit varié. Portez également attention au bruit du spa quand il est en foctionnement, que les pompes sont silencieuses et qu’il ait une bonne isolation acoustique.

Le spa et ses diverses disponibilités

Sachez qu’il y a une différence entre les jets d’eau et les jets de massage. Les jets d’eau sont utilisés pour agiter l’eau afin de la rendre bouillonnante. Quant aux jets de massage, ils ont un rôle thérapeutique. Pour assurer leur efficacité et le bien-être, il faut bien les régler avec une force et une pression adéquate. Vous pouvez aussi, procéder à l’ajout d’huiles essentielles (aromathérapie) pour apporter plus de bien-être à vos soins. En ce moment, il y a une pratique qui de plus en plus prisée, la chromothérapie ou thérapie par les couleurs. Dans la majorité des spas portables, il y a de la lumière. Ils disposent d’une ampoule LED, avec divers programmes de jeux de lumière augmentant la relaxation et procurant tout de suite un effet d’équilibre, d’énergie et d’harmonie. Ses différentes couleurs agissent toutes sur l’humeur.