Bien que la piscine soit un lieu de détente et d’amusement, lorsqu’on vit avec des enfants en bas âge, la piscine peut être sujette à des risques. Pour vous éviter des drames, voici quelques idées pour sécuriser votre piscine et vous éviter d’éventuels dangers.
Utiliser une couverture de sécurité sur la piscine
C’est sans conteste le moyen le plus facile et le moins cher pour sécuriser votre protection piscine. Ce dispositif de sécurité peut être un volet roulant, un rideau ou une bâche qui permet de fermer la piscine éviter les risques de noyade en cas de chute. Mais il faut savoir que toutes les bâches de piscines ne sont pas considérées comme une couverture de sécurité, car elles ne répondent pas toutes à la norme NF P 90-308.
Installer un abri de piscine
L’abri de piscine est un accessoire qui permet également de sécuriser votre piscine. À la différence d’une couverture de sécurité, un abri sur mesure propose de cloisonner votre piscine pour en faire une véritable pièce dans votre extérieur. C’est d’ailleurs l’un des moyens les plus efficaces pour protéger votre piscine. Mais il faut noter que son installation nécessite un travail de longue haleine et l’intervention de professionnels pour certains modèles.
Ériger une barrière de protection autour de la piscine
La barrière de sécurité autour de la piscine offre une marge de sécurité pour éviter d’éventuels dangers. Cela consiste à installer des cloisons autour de la piscine pour éviter que les enfants en bas âge ne soient tentés de jouer aux abords de la piscine.
Installer une alarme pour piscine
L’installation d’une alarme pour piscine vous garantit d’être prévenue lorsqu’une personne semble se noyer ou entrer dans votre piscine. Cette alarme se déclenche lorsque l’eau autour du dispositif est en mouvement. Cela vous permet d’avoir une sécurité supplémentaire pour votre piscine bien que l’utilisation d’une alarme ne réduit pas les risques encourus.